Éco-Business

MediaTab ose une levée de fonds de près d’un million de dollars

La startup marocaine, MediaTab va bientôt lever près d’un million de dollars. La jeune pousse spécialisée dans la publicité digitale Indoor affiche ainsi ses ambitions de révolutionner la pub au Maroc.

MediaTab voit grand. La startup marocaine opérant dans le domaine de la publicité digitale Indoor a récemment réussi à séduire le fonds d’investissement asiatique Vickers Venture Partner. Le fonds d’investissement basé à Singapour a investi dans la jeune pousse, créée en 2016, 500.000 dollars, misant ainsi sur un nouveau concept qui tend à révolutionner la manière de faire de la publicité. Il s’agit d’une nouvelle application qui permettra une interaction entre l’écran publicitaire et le prospect qui se présentera devant l’écran. «Au frontière de l’intelligence artificielle, cette innovation rendra possible un échange entre l’écran et le prospect, tout en ne perdant pas de vue l’objectif principal : présenter au prospect une publicité ciblée adaptée à ses centres d’intérêts», précise l’un des fondateurs de MediaTab, Idder Idji Mounir, aux Inspirations ÉCO.

La classe moyenne, prochaine cible
Mais la startup dont le siège social est basé à Marrakech et la représentation commerciale à Casablanca, veut relever un autre défi dans les mois qui viennent. «Nous allons effectuer une importante levée qui peut aller jusqu’à un million de dollars», a estimé le co-fondateur de l’agence qui revendique 250 écrans digitaux connectés diffusant de la publicité au sein d’établissements haut de gamme, notamment les restaurants, les cafés et salons de thé, les pubs lounge et autres discothèques, localisés dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir. Pour rompre avec le mode de diffusion standard utilisé actuellement par les régies publicitaires, la startup mise sur l’innovation. Mediatab propose de nombreuses solutions innovantes aux annonceurs. «Winzup, par exemple, est une application gratuite. Aucun paiement en ligne, pas d’abonnement payant, aucun engagement». Disponible depuis le 1er novembre 2017 sur les plateformes de téléchargement Appstore et Playstore, Winzup propose des deals premium et cadeaux haut de gamme aux clients des restaurants où sont installés les écrans Mediatab. Si pour l’heure, les partenaires de Winzup sont exclusivement des établissements dits de gamme supérieure, la startup n’exclut pas de travailler sur d’autres projets de publicité Indoor qui cibleront cette fois-ci la classe moyenne. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page