Éco-Business

Maroc-Ethiopie. L’intensification des relations économiques en ligne de mire

La coopération économique avec l’Ethiopie devrait prochainement passer à la vitesse supérieure.

C’est, en effet, l’ambition tracée par le chef de gouvernement, Saad Dine El Otmani, et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, qui se sont entretenus ce lundi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en marge du 33e sommet ordinaire de l’organisation panafricaine.


Le point principal de ces échanges était de discuter des moyens d’accélérer le rythme de mise en oeuvre d’un « ensemble de projets conjoints entre les deux pays en cours de mise en œuvre », selon ce qu’a expliqué El Otmani au terme de cette rencontre.

Le Chef de gouvernement a par ailleurs annoncé que d’autres projets sont également programmés. Il a de même souligné la nécessité pour les deux pays de diversifier les domaines de coopération économique, notamment dans les secteurs des engrais, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

Rappelons que les deux pays sont liés, à ce jour, par un certain nombre d’accords, signés à l’occasion de la visite royale en Ethiopie en 2016. « Nous disposons donc d’une feuille de route pour faire avancer nos relations dans divers domaines », a souligné le chef de gouvernement.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page