Éco-Business

Marchés : HPS obtient le OK pour son augmentation de capital… 

L’augmentation de capital réservée aux salariés et aux consultants du groupe HPS S.A vient d’être visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

L’opération porte sur un montant global (prime d’émission incluse) de 55,53 millions de dirhams (MDH) avec l’émission de 37.020 actions, indique l’AMMC dans un communiqué, précisant que le prix de souscription est de 1.500 dirhams/action et la valeur nominale est de 100 dirhams.

La date de jouissance, elle, est fixée pour le 1er janvier 2023, alors que la période de souscription s’étalera du 16 juin au 12 juillet 2023 inclus.

…. Société Générale France aussi

L’AMMC a également annoncé avoir visé un prospectus relatif à l’augmentation decapital réservée aux salariés du groupe. Cette opération portera sur l’émission d’un maximum de 12.556.800 actions.

À noter que le prix de souscription s’établit à 17,63 euros, soit 194,407 dirhams. Au Maroc, cette opération concerne les salariés des filiales Athena Courtage, Eqdom, La Marocaine Vie Immobilier, Société Générale Marocaine des Banques, Sogelease Maroc, SG ATS, SG ABS, Cedrus Assurances services et Al Maghribia Takaful.

La période de souscription s’étalera au Maroc du 6 au 15 juin 2023.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page