Éco-Business

Marché automobile : Auto Hall confiant pour 2023

Malgré la hausse de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat des clients, le management Auto Hall reste confiant quant au déroulement de l’année en cours. Avec le lancement de nouvelles marques en 2022, Auto Hall compte améliorer ses ventes ainsi que ses performances.

Le groupe automobile marocain affiche son optimisme par rapport à l’évolution de son activité au cours de cette année. Jamal Eddouhbani, directeur général du groupe Auto Hall, affirme que «l’année 2023 sera riche en événements. Car nous avons démarré la commercialisation de plusieurs marques en 2022. Ainsi, pour l’année 2023, nous avons une pleine année d’activité, notamment avec les marques Stellantis, Chery, ainsi que les ventes de la marque Seres». Le distributeur automobile va également introduire de nouvelles motorisations qui vont enrichir le portefeuille de modèles sur l’année 2023.

«Ceci nous rassure sur l’issue de nos résultats pour l’année 2023, malgré l’inflation ou encore le contexte morose international», confirme le DG d’Auto Hall. Plus encore, le management de l’opérateur automobile ajoute que la crise des semi-conducteurs n’est plus aussi exacerbée qu’il y a quelques mois. En effet, l’approvisionnement en véhicules n’est plus aussi délicat.

Toutefois, si le marché automobile n’est plus confronté à une problématique de stocks, cette année il fera face à la baisse du pouvoir d’achat des clients marocains, ainsi qu’a la hausse des prix des véhicules neufs. Eddouhbani assure dans ce sens qu’«au niveau d’Auto Hall, nous n’avons pas répercuté totalement la hausse sur les prix des véhicules». En tout cas, le groupe supporte l’augmentation des prix de la logistique et autres pour assurer la continuité de son activité.

D’ailleurs, Auto hall compte bien se démarquer en 2023. Il compte vendre pas moins de 10.000 véhicules des marques de Stellantis, à savoir Opel, Abarth, Jeep, Alfa Romeo et Fiat. Pour la commercialisation du véhicule de la marque Maserati qu’Auto Hall a récemment lancé, le groupe prévoit d’en vendre, cette année, 100 véhicules.

Les axes stratégiques
Pour l’année 2023, Auto Hall compte développer et consolider des partenariats durables avec des constructeurs de renom permettant une mise à disposition de produits de qualité dans l’ensemble des marchés d’intervention du groupe. Par ailleurs, il veut renforcer sa position de leadership dans le marché des véhicules utilitaires et jouer les premiers rôles dans le marché de la voiture particulière.

Dans ce sens il faudra noter qu’Auto Hall dispose de 35% de parts de marché dans la catégorie des véhicules industriels, 8% dans le véhicule particulier, 37% dans le véhicule utilitaire léger et 20% pour les tracteurs agricoles. D’autre part, le distributeur entend renforcer ses services connexes à la vente de véhicules neufs, et ce, aux meilleurs standards et en collaboration avec les acteurs spécialisés, notamment dans l’assurance, le crédit… «Nous voulons mettre en place un guichet unique», explique Eddouhbani, ceci pour permettre aux clients de régler tout les aspects liés à l’achat de leur véhicules au sein de la concession.

Auto Hall va également élargir son réseau de distribution en assurant des services de proximité et de qualité aux clients, et veut atteindre 60 sites à terme. L’activité des véhicules d’occasion poursuit sa croissance avec la vente de 2.100 véhicules, en assurant un total de 273 MDH de chiffre d’affaires, et compte atteindre 350 MDH à fin 2023.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


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