Éco-Business

Made in Morocco. Groupe Dislog, les marques propres en force !

Le groupe Dislog a réussi à s’imposer sur le marché national à travers ses marques propres. Plusieurs investissements ont été mis en place pour assurer la croissance et la pérennité de la marque Made In
Morocco.

Dans le cadre de ses orientations stratégiques, le groupe Dislog, présidé par Moncef Belkhayat et spécialisé dans la distribution et de la logistique, a réussi à diversifier ses activités pour assurer sa croissance. Comment ? Dislog a, en effet, misé sur le développement de ses marques propres dans des catégories de produits qu’il ne distribue pas à travers les contrats de distribution avec nos partenaires multinationales et locaux. «Ce développement s’est fait à travers la création de nouvelles marques, ou l’acquisition de marques existantes de référence, ou la signature de contrats de licence», explique d’emblée Mohamed Ali Tazi, administrateur directeur général du groupe Dislog. Ainsi, plusieurs marques en propres sont proposées sur le marché marocain, notamment ACE (eau de javel et nettoyant sol), FORZA (hygiène de maison), FINE (papier d’hygiène), AQUA PLUS (savon liquide et gel hydro-alcoolique) et d’autres marques sont à venir dans d’autres catégories.

Diversification
À travers cette panoplie de marques propres, produites au Maroc par des Marocains, le groupe Dislog contribue au développement et à la promotion de la marque Made In Morocco. «Nous communiquons beaucoup pour faire connaître nos produits. Dès le mois de novembre, nous avons entamé une grande campagne de publicité sur la marque ACE (eau de javel), où nous avons choisi délibérément de mentionner fièrement sur nos spots publicitaires la mention Made in Morocco», affirme Mohamed Ali Tazi. Le management de Dislog pense en effet, qu’en tant qu’industriel, il se doit de montrer cette fierté et être sûrs de ses capacités à fournir des produits de grandes qualités aux concitoyens. Justement, en développant de nouveaux produits et de nouvelles marques, Dislog contribue in fine à rehausser l’offre proposée au consommateur. «Par conséquent nous développons la compétitivité saine entre tous les players du marché au profit des utilisateurs de nos produits», assure notre interlocuteur. Et d’ajouter : «Nous avons fait de la qualité notre credo de réussite tout en mettant le consommateur au centre de nos intérêts». Justement, le meilleur moyen de réussir une marque c’est de réussir la proposition de valeur au consommateur. À noter que le groupe est en cours de réalisation de son plan d’expansion dans les marchés similaires au Maroc. Ainsi, ses premiers marchés cibles seront la Tunisie et l’Afrique francophone.

S.R.


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