Éco-Business

Lydec annonce une baisse de son chiffre d’affaires

Lydec a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,84 milliard de dirhams (MMDH) au titre du 3ème trimestre 2020, en baisse de 2,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette tendance s’explique par la dépréciation des recettes de travaux ainsi que par la baisse des ventes d’électricité du fait des impacts négatifs de la pandémie Covid-19 sur l’activité, explique la société dans un communiqué sur ses indicateurs financiers au T3-2020.


Dans le détail, le chiffre d’affaires électricité au cours du 3ème trimestre de l’année s’est établi à 1,13 MMDH, en baisse de 4% par rapport à la même période de l’année précédente, souligne la même source.

Sur la même période, le chiffre d’affaires d’eau potable a atteint 387 millions de dirhams (MDH), en hausse de 5,7% par rapport au 3ème trimestre 2019.

Les investissements de la Gestion Déléguée se sont élevés, pour leur part, à 273 MDH, en ligne avec le prévisionnel 2020 qui tient compte des impacts Covid-19.

A fin septembre 2020, Lydec précise que le niveau d’endettement net a atteint 1,43 MMDH, notant que la société entend renforcer son plan de recouvrement de l’ensemble de ses créances.

OZ

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page