Éco-Business

Lyautey Square livré en 2019

Le projet résidentiel de luxe Lyautey Square, à Casablanca, annonce la fin des travaux en 2019, et la livraison des clés du complexe la même année. 400 MDH ont été mobilisés pour ce R+7 érigé sur un terrain de 5.000 m².


Le cœur de Casablanca verra bientôt l’émergence d’un nouveau complexe résidentiel de luxe : le Lyautey Square. Ceux qui empruntent les voies avoisinantes du Lycée Lyautey ont sans doute remarqué depuis quelques temps les barricades de protection portant l’emblème de la future résidence de luxe. Nous vous livrons aujourd’hui les détails du projet. Signé Life Square, célèbre enseigne immobilière spécialisée dans la conception de résidences luxueuses, le complexe est la concrétisation des idées innovatrices mises sur papier par les architectes du cabinet Interior Designers & International Associates, qui ont fait de l’architecture organique une spécialisation, marquant ainsi une longueur d’avance sur les conceptions traditionnelles actuellement en voie d’évolution.

La dimension verte est mise au centre de l’ouvrage, avec des terrasses végétalisées dans quasiment tous les appartements du complexe et des jardins suspendus marquant la transition naturelle entre les intérieurs et l’extérieur, faisant des façades des prolongements végétalisés en harmonie avec le design général de la résidence. Dans le métier, on appelle cela le in/out, un concept novateur de plus en plus sollicité par les donneurs d’ordre dans le monde.

S’agissant de la responsabilité écologique, un élément devenu impératif dans toutes nouvelles réalisations immobilières, le Lyautey Square justifie son engagement envers l’environnement par l’intégration d’éclairages éco-responsables et de matériaux naturels nobles. Le projet résidentiel, qui a mobilisé un investissement global de 400 MDH, s’étale sur un terrain de 5.000 m², et s’élève sur 7 étages en plus de 3 sous-sols pour le parking. Le chantier, entamé en octobre dernier, sera bouclé courant 2019, au deuxième semestre. La commercialisation, quant à elle, a déjà commencé en novembre. L’offre en surface propose des superficies allant de 40 à 135 m², avec des appartements au style épuré et contemporain.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page