Logistique : Aramex se renforce au Maroc
Aramex annonce l’ouverture de nouvelles représentations dans trois villes du Royaume. Le spécialiste de la logistique exploite désormais plus de 50.000 mètres carrés d’infrastructure d’entreposage et de logistique, offrant des services à ses clients dans plus de 600 destinations au Maroc.
Aramex, multinationale œuvrant dans les solutions logistiques et de transport, a récemment déployé trois nouvelles agences au Maroc, stratégiquement situées à Kénitra, Essaouira et Béni-Mellal. Cette expansion, qui porte le nombre total de ses agences dans le Royaume à 20, s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la capacité de la société à servir un spectre plus large de clients nationaux et internationaux.
Une réponse à la croissance du marché
L’industrie de la logistique et du transport au Maroc connaît une évolution rapide, alignée sur les objectifs nationaux de devenir un centre logistique régional. Emad Mabrouk, directeur général d’Aramex Maroc, a souligné l’engagement d’Aramex sur le marché marocain et sa position renforcée en Afrique du Nord en assurant que «le lancement de nos nouvelles agences souligne notre engagement sur le marché marocain et renforce notre position en Afrique du Nord. Nous nous engageons à continuer d’investir dans nos infrastructures et nos agences en exploitant l’emplacement stratégique et l’infrastructure du Maroc pour servir une base de clients plus large».
Les nouvelles agences d’Aramex sont conçues pour améliorer la portée et l’efficacité opérationnelle au Maroc. Kénitra, avec sa croissance industrielle et son urbanisation rapides, constitue une plate-forme idéale pour les services de logistique et de fret dans le nord-ouest du pays. L’agence d’Essaouira tire parti du tourisme, du patrimoine culturel et des marchés artisanaux de la ville pour fournir des services d’expédition fiables aux commerçants locaux et aux touristes. L’agence de Béni-Mellal soutient diverses activités économiques en assurant des livraisons sûres et en temps voulu dans plusieurs secteurs d’activité.
Un réseau de logistique robuste
Depuis le début de ses activités au Maroc en 1999, avec son hub logistique de Casablanca, Aramex a développé une infrastructure solide et moderne. Dotée d’une flotte de véhicules modernes et d’installations complètes d’entreposage, de stockage et de distribution, Aramex propose des services de messagerie express nationale et internationale, d’expédition de fret et de logistique sur 20 sites dans le Royaume. Avec l’ajout de nouvelles agences, Aramex exploite désormais plus de 50.000 mètres carrés d’infrastructure d’entreposage et de logistique, offrant des services à ses clients dans plus de 600 destinations au Maroc.
Innovations et engagement envers la durabilité
En tant que société cotée au Dubaï Financial Market depuis 2005, et ayant son siège aux Émirats Arabes Unis, Aramex bénéficie d’une localisation stratégique lui permettant d’atteindre un grand nombre de clients dans le monde entier.
Présente dans 600 villes de 70 pays et employant plus de 16.000 professionnels, Aramex a développé quatre produits commerciaux spécifiques : Express International (Shop & Ship et MyUS), Transport National Express, Solutions Fret, et Solutions Logistiques. La durabilité est au cœur de la mission d’Aramex. En tant que membre responsable des communautés qu’elle sert, Aramex s’efforce de construire une entreprise véritablement durable.
À travers des partenariats avec des organisations locales et internationales, Aramex vise à étendre sa portée et à bénéficier à un plus grand nombre de personnes par le biais de programmes et d’initiatives ciblés, garantissant ainsi un changement positif à long terme ainsi que le développement de la communauté.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO