Éco-Business

Logismed : Buildings & Logistic services couronné au MLA 2024 (VIDEO)

Buildings & Logistic services (BLS), filiale de h&s Invest Holding s’est distinguée lors des Moroccan logistics awards (MLA 2024) en remportant le prix «Projet logistique de l’année». L’opérateur a mis en lumière son positionnement comme leader de la logistique intégrée au Maroc. 

Buildings & Logistic services (BLS), filiale de H&S Invest Holding, a brillamment remporté le Prix «Projet logistique de l’année 2024» lors de la prestigieuse cérémonie des Moroccan Logistics awards (MLA 2024). Cet événement marquait la 7e édition des trophées dédiés aux professionnels du secteur logistique au Maroc, organisée en marge de la 11e édition du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed).

La reconnaissance de BLS aux MLA 2024 témoigne de l’excellence opérationnelle et de l’innovation continue qui caractérisent l’entreprise, confirmant ainsi sa position de leader sur le marché de la logistique intégrée au Maroc. Lors de cette cérémonie, qui a vu la participation de nombreuses personnalités éminentes du domaine, Anass Moutawakil, directeur général de BLS, a mis en avant le projet innovant de l’entreprise, baptisé «Naissance d’un opérateur logistique end-to-end».

Ce projet ambitieux a permis à BLS de s’imposer comme le leader de la logistique intégrée au Maroc, avec un impact significatif sur la création de valeur pour ses clients et actionnaires, la préservation de l’environnement, et une contribution active au développement du secteur logistique. Pour atteindre ces objectifs, Moutawakil souligne que «BLS a adopté une approche stratégique axée sur trois principes fondamentaux : une offre de services logistiques end-to-end, la construction de leurs propres plateformes logistiques, et la personnalisation de solutions logistiques adaptées aux besoins spécifiques de chaque client». En effet, la nouvelle installation de BLS à Tit-Mellil, près de Casablanca, en est un parfait exemple.

Cette structure, située à seulement 7 km de l’échangeur autoroutier, va augmenter la capacité de stockage de BLS à 70.000 emplacements de palettes, lui permettant ainsi de répondre aux demandes croissantes de ses partenaires. Les MLA 2024, organisés par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ont récompensé quatre opérateurs logistiques dans diverses catégories.

Outre BLS, Logisolutions a été honorée dans la catégorie «Immobilier logistique de l’année», Agricold a remporté le «Projet Green logistics de l’année», VelyVelo a été reconnue comme «Startup de l’année», tandis que Logistiqa a reçu le prix «Coup de cœur du jury». Cette remise de prix coïncide avec le démarrage du 11e Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), qui s’est ouvert à Casablanca sous le thème «Quelles stratégies logistiques face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux ?». Logismed vise à promouvoir la culture logistique au Maroc, à valoriser les métiers du secteur et à fédérer les différents acteurs de la communauté logistique..

Anass Moutawakil
Directeur général Opérations de BLS

«BLS est un opérateur logistique avec un positionnement de full service provider. Nous sommes présents sur toute la chaîne de valeur logistique au Maroc, à savoir le freight forwarding, le transit, le warehousing et les services à valeur ajoutée. Nous ambitionnons de devenir le principal acteur de la logistique intégrée dans le Royaume. Pour y arriver, nous œuvrons à la mise en place d’un plan d’expansion qui a été entamé en 2022 et s’étend jusqu’en 2027. Aujourd’hui, nous sommes déjà à 250.000 m² de surface logistique exploitée et 150.000 positions palettes. BLS est présente dans 12 villes à travers 20 sites et 85% de nos activités sont digitalisées. Nous avons l’ambition d’aller encore plus loin en développant de nouvelles plateformes partout au Maroc, spécialement dans le Sud du pays. Nous avons aussi l’ambition d’étendre notre capacité logistique à 350.000 m² et 250.000 positions palettes. Je tiens, par ailleurs, à remercier le comité de direction et les 300 collaborateurs de BLS pour les efforts déployés au quotidien afin d’atteindre nos objectifs de croissance.»

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page