Éco-Business

Les valeurs à suivre de près

L’analyse technique fait ressortir une liste de valeur à fort potentiel de hausse, ainsi que celles orientées à la baisse. Détails de l’analyse réalisée par Upline Securities.

La séance de l’avant-veille a débouché sur un bon nombre d’indicateurs sur l’évolution future des valeurs. D’après les analystes d’Upline Securities Alliances donne un signal fort de hausse grâce à son cours. Celui-ci a atteint les 43,89 DH et est réservé à la hausse. Le signal, basé sur les volumes, montre un intérêt certain des investisseurs pour les valeurs Addoha, Total Maroc et Delta Holding.

Sur les deux premières valeurs, la pression est acheteuse, tandis que celle sur Delta Holding est vendeuse. Dans le détail, Addoha a enregistré une progression de 1.268,12% du volume moyen sur 30 jours, celui de Total Maroc a avancé de 229,83%, tandis que celui de Delta Holding a avancé de 131,53%. Par ailleurs, sur la semaine en cours, le scoring technique, réalisé par les analystes d’Upline Securities, signale toujours un potentiel de poursuite haussière, observée depuis 5 semaines sur les valeurs Cosumar, avec une force de 71,8%, Lesieur Cristal, avec une force de signal de 71,4%, Ennakl avec une force de 71%, Ciments du Maroc avec une force de 69,4%, Maroc Telecom avec une force de 68,7%, Addoha avec une force de 66,5%. Par ailleurs, quatre valeurs affichent un positionnement en zone d’équilibre, en attente d’une amélioration des signaux et d’un retour des volumes à l’achat. Il s’ agit de Holcim (58,4%), Lafarge Ciments (57%), Label’Vie (56,4%) et Attijariwafa bank (55,5%). «Du côté des valeurs à scoring baissier, les valeurs Crédit du Maroc, BMCI, Snep, M2M, CIH et Delta Holding ne parviennent pas à s’affranchir des anticipations baissières de leurs indicateurs et demeurent ainsi orientées négativement», soulignent les analystes d’Upline Securities.

Le signal le plus fort est affiché par Crédit du Maroc de 74,8%. BMCI affiche un signal de 74,4%, Snep affiche un signal de 72,4%, M2M affiche un signal de 71%, CIH affiche un signal de 70,7%, Delta Holding affiche un signal de 70,4%. Dans une moindre mesure, les valeurs BMCE (70,2), Sonasid (69,8%), Disway (69%) et Atlanta (68,4%) semblent en phase de stabilisation et devraient confirmer une fin du mouvement de baisse.  



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page