Les dernières pluies bénéfiques pour les cultures printanières
Aziz Akhannouch a également rappelé que les chambres d’agriculture jouent un rôle important dans l’encadrement des agriculteurs et la mise en œuvre du Plan Maroc Vert. Il a aussi fait savoir que le programme de lutte contre les effets du déficit pluviométrique, élaboré par le gouvernement sur instruction royale, enregistre une grande demande de la part des agriculteurs de toutes les régions du royaume.
De son côté, le président de la Fédération des chambres d’agriculture au Maroc, Lahbib Bentaleb, a relevé, dans une déclaration similaire, que cette réunion avec le ministère de tutelle est l’occasion de dresser un état des lieux de l’actuelle campagne agricole et de discuter de la mise en œuvre du programme de lutte contre les effets du déficit pluviométrique.
Cette réunion, la deuxième du genre depuis l’élection des nouveaux présidents des chambres d’agriculture, a été l’occasion de faire le point sur l’avancement de l’actuelle campagne agricole, marquée à son lancement par un retard des précipitations ayant nécessité le déploiement du programme de lutte contre les effets du déficit pluviométrique.
Pour rappel, le gouvernement avait dédié une enveloppe de plus de 5 MMDH au plan de lutte contre les effets du déficit pluviométrique décliné en 3 axes d’intervention.