Éco-Business

Le statut d’auto-entrepreneur désormais accessible aux distributeurs des produits Forever

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Forever acte avec Al Barid Bank, filiale du groupe Barid Al-Maghrib, un partenariat visant à faciliter les démarches d’inscription au registre national de l’auto-entrepreneur pour les distributeurs indépendants Forever.

Ce pack imposera à chaque nouveau FBO de remettre un formulaire de prise de contact avec Al Barid Bank en remplissant un formulaire qui lui permettra ensuite d’adhérer au statut d’auto-entrepreneur.


La mise en place de ce statut permettra aux collaborateurs de Forever Maroc de bénéficier d’une offre avantageuse pour héberger les comptes bancaires des FBO.

Cette condition ne risque-t-elle pas de décourager les distributeurs qui optaient pour les produits Forever en vue de s’assurer un revenu supplémentaire, Antoine Carello, directeur des opérations de Forever, au Maroc déclare que “ce statut n’est aucunement une condition pour collaborer avec la marque. Sa mise en place permettra plus de facilité et de transparence pour les distributeurs, qui, eux souhaitent bénéficier de ce statut. Ceci dit, tous les avantages sociaux octroyés par ce statut sont une motivation pour supprimer le cadre informel de l’activité au Maroc”.

Depuis 2015, plus de 3.600 FBO ayant déposé un dossier de bonus mensuel, ont intégré le registre national de l’auto-entrepreneur. Leur nombre n’a cessé de croître et représentait, à fin 2018, près de 90% du total des dossiers de bonus déposés !

L’an passé, sur les quelque 6.800 FBO, ayant obtenu un bonus mensuel, plus de 4.300 étaient des auto-entrepreneurs, soit 64% du total.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Al Barid Bank, qui va nous permettre de créer encore plus d’opportunités économiques pour les Marocains. En accompagnant nos futurs distributeurs indépendants dans leur démarche d’inscription au registre national de l’auto-entrepreneur, nous allons en effet contribuer à améliorer la vie de nos futurs partenaires FBO », a ajouté Antoine Carello.

À cette occasion, Forever Maroc a annoncé l’entrée sur le marché marocain de son produit “Forever Freedom”, dédié au soulagement des douleurs articulaires, d’arthrose ou d’arthrite. “Cet allié des sportifs”, il faciliterait la récupération musculaire et permet d’atténuer efficacement contre les migraines chroniques.

“Forever Freedom”, présent sur le marché mondial depuis douze ans, et best-seller de la marque en Europe vient d’être admis au Maroc. “La vigilance des responsables marocains est irréprochable. Ce produit a subi plusieurs recherches avant d’être validé par le ministère de la Santé, pour être mis en vente. Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, une consultation médicale est indispensable avant sa prise”, explique le recteur des opérations de Forever au Maroc

« Avec l’âge, le corps ne produit plus certains éléments naturels nécessaires au bon fonctionnement des jointures. Du coup, ces derniers ne se lubrifient plus suffisamment et provoquent des douleurs articulaires qui peuvent s’avérer très gênantes au quotidien. Il est donc essentiel de fournir des composants nutritionnels au corps, notamment pour prévenir, apaiser et lutter contre ces douleurs », a indiqué Nabil Layachi, docteur nutritionniste et ambassadeur de la marque.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page