Le Sommet des consciences de la COP22 défendra l’Afrique
Le Sommet des consciences de la COP22 de Marrakech se tiendra le 3 novembre prochain, en vue de renforcer la prise de conscience sur l’impératif d’une large contribution à la lutte contre les changements climatiques et à la protection de l’environnement.
Ce sommet est un événement international visant à préparer le terrain pour l’élaboration d’études et de rapports communs pour un avenir environnemental durable, a-t-on indiqué, à la présentation de l’événement lors d’une cérémonie organisée lundi à Rabat, à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité 2016.
Le Sommet des consciences de la COP22 revêt une grande importance du fait qu’il intervient après l’Accord de Paris qui accorde au royaume la responsabilité de passer à l’exécution et à la mise en œuvre des dispositions de cet accord tout en accélérant la prise de mesures à même de lutter contre les changements climatiques, selon le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka.
Le Maroc aspire à faire de la COP22 un sommet africain, a-t-il dit, relevant qu’il s’agit d’une opportunité de défendre les intérêts des peuples de ce continent et leur droit à un environnement sain et durable.