Éco-Business

Le service de publication en ligne des annonces légales généralisé

Le service de publication en ligne des annonces légales au Bulletin officiel est actuellement généralisé à l’ensemble des régions du royaume via le portail www.annonceslegales.gov.ma, ont annoncé mardi à Rabat les initiateurs du projet.

Initié en vertu d’une convention de partenariat signée le 22 décembre 2014 à Rabat entre le Secrétariat général du gouvernement, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et Barid Al-Maghrib, ce service permet aux annonceurs de déposer à distance leurs annonces légales. Il leur permet aussi de les payer au niveau des agences Barid Al-Maghrib ou en ligne via une plateforme sécurisée et d’en suivre l’acheminement jusqu’à leur insertion finale dans le Bulletin officiel.

La généralisation de ce projet intervient suite à une phase pilote réussie ayant englobé six villes. Elle vise la dématérialisation du processus d’insertion des annonces légales au Bulletin officiel afin de minimiser les délais de traitement et d’insertion à travers un service en ligne sécurisé, simple, rapide, moderne et économique.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division d’aide à la création d’entreprises au CRI de Fès-Meknès, Ali Zaoudi, a indiqué que ce nouvel outil informatique contribuera à la simplification significative de la création d’entreprise. Il va ainsi éviter aux investisseurs leur déplacement jusqu’à Rabat pour effectuer les formalités de publication au Bulletin officiel tout en réduisant les coûts à leur charge.



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page