Le service de publication en ligne des annonces légales généralisé

Le service de publication en ligne des annonces légales au Bulletin officiel est actuellement généralisé à l’ensemble des régions du royaume via le portail www.annonceslegales.gov.ma, ont annoncé mardi à Rabat les initiateurs du projet.
Initié en vertu d’une convention de partenariat signée le 22 décembre 2014 à Rabat entre le Secrétariat général du gouvernement, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et Barid Al-Maghrib, ce service permet aux annonceurs de déposer à distance leurs annonces légales. Il leur permet aussi de les payer au niveau des agences Barid Al-Maghrib ou en ligne via une plateforme sécurisée et d’en suivre l’acheminement jusqu’à leur insertion finale dans le Bulletin officiel.
La généralisation de ce projet intervient suite à une phase pilote réussie ayant englobé six villes. Elle vise la dématérialisation du processus d’insertion des annonces légales au Bulletin officiel afin de minimiser les délais de traitement et d’insertion à travers un service en ligne sécurisé, simple, rapide, moderne et économique.
Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division d’aide à la création d’entreprises au CRI de Fès-Meknès, Ali Zaoudi, a indiqué que ce nouvel outil informatique contribuera à la simplification significative de la création d’entreprise. Il va ainsi éviter aux investisseurs leur déplacement jusqu’à Rabat pour effectuer les formalités de publication au Bulletin officiel tout en réduisant les coûts à leur charge.