Éco-Business

Le secteur de la construction en phase croissante

Cette croissance s’explique par la hausse d’activités dans les deux branches des «Travaux de construction spécialisés» et de la «Construction de bâtiments», explique le HCP./DR

 
Le secteur de la construction a affiché une hausse durant le 2e trimestre 2016, indique le le Haut-commissariat au Plan (HCP) dans sa dernière enquête trimestrielle de conjoncture.


Cette croissance s’explique par la hausse d’activités dans les deux branches des «Travaux de construction spécialisés» et de la «Construction de bâtiments», explique le HCP.

34% des patrons interviewés dans le cadre de cette enquête ont signalé une hausse alors que 18% parlent d’une baisse, précise la note.

La situation des carnets de commande dans ce secteur a été jugée d’un niveau normal par 64% des patrons et peu garnie par 33% d’entre eux, relève le HCP. Et d’ajouter que 57% des patrons ont remarqué une stabilité au niveau de l’emploi.

Dans ce contexte, le taux d’utilisation de la capacité productive (TUC) se serait établi à 62% au 2e trimestre 2016, selon le HCP.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page