Éco-Business

Le prix de référence du blé tendre fixé à 270 DH/quintal

Le gouvernement a mis en place plusieurs mesures pour s’assurer une bonne commercialisation de la production nationale de blé tendre./DR

 
Le prix de référence pour la commercialisation de la production nationale de blé tendre 2015-2016 est de 270 DH/ql, rendu moulin, annonce mardi le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime dans un communiqué.


Le gouvernement a mis en place plusieurs mesures pour s’assurer une bonne commercialisation de la production nationale de blé tendre de la récolte 2016. Pour ce faire, l’établissement a mis en place un prix référentiel de 270 DH/quintal, rendu moulin, pour une qualité standard et le maintien de la prime de magasinage de 2 DH/ql par quinzaine sur les achats déclarés par les organismes stockeurs et les coopératives. Cette prime s’applique aux achats effectués entre le 15 juin et le 15 août 2016. 

La prime de magasinage sera servie jusqu’à fin octobre, avec un taux dégressif du stock primable de 20% par quinzaine. Il est décidé de relever les droits d’importation à 65% au lieu de 30% sur le blé tendre. Ces droits devront assurer une protection convenable de la production nationale et favoriser ainsi le bon déroulement de la collecte de la production nationale.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page