Le palmarès des Moroccan Logistics Awards
Devcorp a hérité du «Prix de la meilleure présentation de l’année» pour son projet «Logistix – Transport Management System collaboratif». Il s’agit d’une solution Transport Management System (TMS) pour les entreprises du secteur du transport terrestre permettant de piloter et d’optimiser l’ensemble de l’activité et de la flotte et une réduction significative des coûts.
Le «Prix du professionnel de l’année» a été décerné à Rachid Tahri, vice-président de la Fédération du transport et président de l’Association des freight forwarders du Maroc (AFFM). Président fondateur de STC Maroc, il a à son actif de grands apports au développement des métiers du transport international routier et du freight forwarding au Maroc.
Quant au «Prix spécial du jury» est revenu à PortNet, le guichet unique national des procédures du commerce extérieur. PortNet est un portail unifié et virtuel de l’écosystème logistique du commerce international mis à la disposition des importateurs et exportateurs, sans contrainte de localisation, leur permettant d’une part, d’accomplir toutes les démarches à l’import et à l’export auprès des administrations concernées.
Les MLA sont organisés par l’AMDL pour la première fois cette année en partenariat avec la Commission logistique de la Confédération générale des entreprises du Maroc et les professionnels du secteur.