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Le ministère des Finances publie un guide pour le télétravail

Le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration -Secteur de la réforme de l’administration- a annoncé mercredi qu’il avait préparé un guide pour le télétravail dans les administrations publiques, à la lumière des circonstances exceptionnelles que le royaume traverse en raison des répercussions sanitaires, économiques et sociales de l’épidémie émergente du coronavirus (Covid-19).

Une publication du ministre, Mohamed Benchaâboun, adressée au ministre d’État, aux ministres, aux hauts délégués et au délégué général, a expliqué que ce guide, qui comprend un ensemble d’instructions, de directives qui facilitent le travail à distance, vient en réponse à ces circonstances qui « exigent que nous tous, fonctionnaires et employés, accomplissions les tâches confiées et les services.

La publication a ajouté que ce guide comprend également un ensemble de pratiques et règles qui doivent être respectés par l’administration et l’employé pour assurer la sécurité du travail à distance.

Compte tenu de l’importance extrêmement grande de ce type de travail pour assurer la continuité du  service administratif, Benchaaboun a appelé, dans cette publication, à exhorter les responsables des systèmes d’information et des ressources humaines à se coordonner afin de lancer le processus d’activation des exigences de cette publication avec la rapidité et l’efficacité nécessaires, et ainsi réussir cette importante expérience dans le domaine du télétravail.

Le ministre a également appelé tous les secteurs gouvernementaux à travailler à la diffusion de la circulaire aux services affiliés aux secteurs gouvernementaux, qu’ils soient centraux ou régionaux, et les a invités à activer le contenu de cette circulaire avec rapidité et efficacité.

 


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