Éco-Business

Le marocain Riad Motors livre 73 camions à Dakar

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 


Quelque 73 camions, d’un premier lot de 800 unités du projet de renouvellement du parc gros porteurs du Sénégal, ont été livrés, samedi à Dakar, lors d’une cérémonie en présence du président Macky Sall.

La livraison de ce premier lot par la société marocaine, Riad Motors, s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement du parc des véhicules gros porteurs initié par le ministère sénégalais des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, en collaboration avec la Coopérative nationale des entreprises de transport de marchandises (CNETM).
Intervenant, à cette occasion, le président Macky Sall a souligné la qualité de la coopération du Sénégal avec le Maroc.
La première phase du projet de renouvellement du parc des véhicules, qui vise à résoudre les problèmes posés par le transport des produits au Sénégal, concerne la livraison de 800 véhicules pour un objectif, à terme, de 3.000 camions. Le coût global de la phase pilote du projet s’élève à 52 milliards Fcfa, environ 79,38 millions euros.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page