Éco-Business

Le Maroc s’invite à la foire internationale de Jeddah

Maroc Export organise la première participation du Maroc à la Foire commerciale international de Jeddah 2017, qui se tiendra du 20 au 23 novembre en Arabie saoudite.

C’est sur une superficie de 306 m² que le royaume sera représenté à la Foire commerciale international de Jeddah, du 20 au 23 novembre. Maroc Export mènera une délégation de pas moins de 19 entreprises marocaines pour l’exposition du potentiel export marocain représenté par différents secteurs d’activité, notamment le textile d’habillement & cuir, le textile de maison, les cosmétiques, l’électricité & énergies renouvelables, les travaux industriels et ingénierie… Au programme également, des rencontres BtoB avec les entreprises et organismes saoudiens.


L’Arabie saoudite, marché de 31 millions d’habitants, en croissance de 4% par an en moyenne, offre de nombreuses opportunités pour les entreprises marocaines. Les exportations les plus dynamiques sont le fait des secteurs des cosmétiques et produits de luxe, des préparations pharmaceutiques, du textile, de l’aéronautique, des équipements pour l’industrie pétrolière. «Premier marché cosmétique de la région en volume: avec 14 millions de consommateurs (presque 50% de la population) et une population croissante jeune avec un style de vie de plus en plus occidental, le marché de la beauté et des soins personnels est en pleine croissance», explique le Centre marocain de promotion des exportations dans un récent communiqué. Quant au marché de l’industrie de meubles, l’Arabie saoudite a largement recours aux importations, notamment concernant les produits de décoration et d’ameublement. L’importation des meubles connaît une croissance estimée à 14% pour l’année 2017. Le marché des arts de la table, estimé à environ 15 millions de dollars, est également un segment porteur. Par ailleurs, l’Arabie saoudite est l’un des pays les plus actifs en termes de projets de construction.

À ce titre, Riyad et Jeddah verront une augmentation de plus de 40.000 nouvelles chambres d’hôtel d’ici 2018. «L’offre marocaine dans tous ces secteurs a toutes les chances de conquérir ce marché et ainsi démontrer le savoir-faire du Made in Morocco», précise Maroc Export.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page