Éco-Business

Le Maroc prend part au Salon Blue Zone à Munich

Pour la troisième fois, Maroc Export organise en concertation avec l’AMITH (l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement) la participation marocaine au Salon Blue Zone, qui a lieu à Munich du 31 janvier au 2 février 2017.

L’objectif de la participation marocaine à ce salon est d’avoir un positionnement fort par la mise en valeur du savoir-faire des entreprises marocaines en matière d’offre globale de Denim (tissu en coton).

D’après l’AMITH, le chiffre d’affaires arrêté à fin 2016 est de 32 MMDH, en hausse de plus de 7,1% par rapport à l’année 2015. Dans ce sillage, les entreprises marocaines ont réalisé des commandes estimées à 4,65 millions d’euros d’articles de Denim, lors de leur dernière participation au salon.

Les trois premiers écosystèmes du secteur du textile qui concernent les filières du Denim, du Fast Fashion et des distributeurs industriels de marques nationales ont été lancés le 24 février 2015 par le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

Initiés dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020, ils contribueront à eux seuls à créer 44.000 nouveaux emplois d’ici 2020, soit 46% de l’objectif fixé à ces écosystèmes.

Il est à noter que Maroc Export accompagnera en 2017 les professionnels du secteur du textile à travers plusieurs salons internationaux, notamment le Salon Blue Zone Munich en deux sessions, le Salon PV Manufacturing dans différents pays, le Salon Apparel Sourcing et le Salon Denim en deux sessions à Barcelone, ainsi que plusieurs missions BtoB.



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