Éco-Business

Le Maroc développera plus de 10 GW de sources renouvelables entre 2016 et 2030

Le Maroc développera une capacité additionnelle de production d’électricité entre 2016 et 2030 de plus de 10 GW de sources renouvelables, dont 4.560 MW solaires, 4.200 MW éolienne et 1.330 MW hydro-électrique, a indiqué le département de l’Énergie à l’ouverture ce jeudi à Rabat du 1er colloque national de construction durable et villes vertes.

L’investissement global pour réaliser les projets d’électricité de sources renouvelables sera de 32 milliards de dollars, ce qui représente de réelles opportunités d’investissement pour le secteur privé.

À rappeler que le Maroc s’est engagé à accélérer la cadence des actions d’efficacité énergétique à travers une vision stratégique ciblant les secteurs à grand potentiel en termes de consommation énergétique finale, notamment le transport qu’est le premier secteur consommateur d’énergie finale avec une part de 38%, suivi du secteur du bâtiment qui consomme 33% de l’énergie finale, et puis l’industrie avec une part de 21% de la consommation.

Le secteur agricole et l’éclairage public font également partie des secteurs à cibler par les mesures d’efficacité énergétique, précise le ministre.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page