Éco-Business

Le Maroc au Salon de la chaussure à Milan

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Du 3 au 6 septembre 2016, la Foire de Milan (Fiera Milano) accueillera le Salon de la chaussure «Micam Shoevent». Le Maroc participera à cet événement dans le but de prospecter les opportunités d’affaires offertes et nouer des partenariats commerciaux et industriels.

Deux fois par an, cette foire rassemble de grandes enseignes et des stylistes de la chaussure et de la maroquinerie de renommée internationale. C’est l’occasion pour le Maroc de promouvoir des productions de cuir à forte valeur ajoutée déclinées en «marques», souligne un communiqué de Maroc Export qui organise cette 15e participation marocaine à ce salon.


Lors de la dernière participation marocaine, pas moins de 255 «contacts prometteurs» ont été réalisés par les entreprises nationales, rappelle Maroc Export. Ce dernier fait savoir que le marché italien compte 60 millions de consommateurs offrant de nombreuses opportunités.

Le secteur du cuir a un fort potentiel à l’export pour l’industrie marocaine. Il réalise un chiffre d’affaires de 4,7 MMDH dont 3,9 MMDH à l’export et emploie plus de 21.000 personnes.

Maroc Export rappelle que trois écosystèmes ont été lancés dans le secteur visant la création de 35.000 nouveaux emplois stables et la réalisation de 5,5 MMDH de chiffres d’affaires à l’export à l’horizon 2020.

Cette édition du «Micam Shoevent» connaîtra la participation d’environ 1.600 exposants internationaux venus de plus de 30 pays.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page