Éco-Business

Le Maroc au Salon «Automechanika Frankfurt»

Ce salon est une plateforme commerciale pour les fournisseurs d’équipements d’origine et pour «l’aftermarket» automobile./DR

 
L’industrie automobile marocaine s’invite au Salon «Automechanika», qui se tient en Allemagne du 13 au 17 septembre. Ce salon est une plateforme commerciale pour les fournisseurs d’équipements d’origine et pour «l’aftermarket» automobile, qui se tient dans 14 villes à travers le monde. 

Organisée par Maroc Export (le Centre marocain de promotion des exportations) en collaboration avec l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile (AMICA), il s’agit de la 15e participation du Maroc à ce salon, devenu une référence mondiale des salons dédiés aux activités de l’après-vente automobile. En effet, le pavillon marocain d’exposition s’érige sur une superficie de 174m².

En 2014, ledit salon a connu l’exposition de 4.660 opérateurs originaires de 74 pays et la visite de 137.982 professionnels venant de 176 pays. Il convient de rappeler que l’industrie automobile figure parmi les secteurs les plus dynamiques et les plus prometteurs au Maroc. Le pays s’est ainsi hissé au premier rang des pays exportateurs de produits automobiles dans la région MENA, grâce au lancement de projets structurants d’envergure. La restructuration de l’industrie en écosystèmes a permis au Maroc de déceler de nouveaux relais de croissance. Ainsi, cinq écosystèmes ont été mis en place, à ce jour, dans l’automobile.



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page