Éco-Business

Le Groupe Mfadel se restructure

Quatre nouveaux pôles (promotion immobilière, pôle foncier et gestion locative, hôtellerie et construction) ont été créés. Le groupe vient d’adopter une nouvelle identité visuelle pour accompagner cette restructuration.

Le Groupe Mfadel se réorganise. Désormais, l’activité du groupe se déclinera en quatre principaux pôles stratégiques: la promotion immobilière, le pôle foncier et la gestion locative, l’hôtellerie et la construction. Avec plus de 5.000 unités immobilières réalisées, 40.000 m² de bureaux et 20.000 m² de commerces, le pôle de la promotion immobilière prendra en charge une vingtaine de programmes situés à Casablanca, Zenata, Mohammedia, Mansouria, Cabo Negro, Mdiq et Tétouan. Ce pôle héritera donc de l’expérience du groupe dans l’immobilier d’entreprises et d’habitat résidentiel spécialisé dans le moyen, l’économique et le haut standing, acquise sur le terrain. En ce qui concerne le pôle construction, il s’est vu assigné l’objectif de maîtriser et de garantir la bonne marche du système de qualité des constructions et des matériaux intégrés.

Ce système est composé d’un ensemble de normes et de procédures, en ligne avec la loi en vigueur. Dans ce cadre, la sélection de matériaux, la maîtrise absolue des coûts et le respect des délais revêtent une grande importance. Nouveau pôle, nouveaux enjeux. Le pôle hôtellerie est né de la volonté du groupe de s’ouvrir aux professionnels du secteur touristique, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Cette orientation a été concrétisée en amont par la signature de deux contrats de gestion avec le Groupe Accor, des accords qui ont abouti à l’ouverture de deux établissements hôteliers en 2014. Enfin, le pôle gestion d’actifs est le fruit d’une nouvelle vision au sein du groupe qui se traduit par la réalisation de projets exclusivement tertiaires. Ce pôle vise surtout à renforcer les synergies entre tous les pôles existants, afin d’apporter une réponse globale aux attentes du marché.

Nouveau look
Afin de marquer cette évolution, le groupe vient d’adopter une nouvelle identité visuelle. Celle-ci s’accompagne d’un nouveau site web (groupemfadel.com) et d’une plateforme de communication centrale entre toutes les parties prenantes, «permettant ainsi d’accompagner la clientèle et de s’aligner sur l’évolution du marché».  



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page