Éco-Business

Le GAM présente le programme de la 3e édition de l’African Digital Summit à Casablanca

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) présente, ce mardi 22 novembre, le programme de l’édition 2016 de l’African Digital Summit (ADS). Une trentaine de speakers de haut niveau participeront à cet événement de l’économie digitale.

Plus de 1.000 professionnels du digital et une trentaine de speakers de haut niveau originaires d’une vingtaine de pays d’Afrique et d’ailleurs sont attendus pour la troisième édition de l’African Digital Summit qui se tiendre les 1er et 2 décembre à Casablanca, note le communiqué du GAM.
Mounir Jazouli, président du GAM et fondateur de l’ADS, annonce à cette occasion «qu’un espace Innovation, Digital Garden permettra de mettre en contact les annonceurs, les marques et des startups et acteurs technologiques offrant des solutions innovantes pouvant servir les stratégies digitales et Marketing. Des trophées (Moroccan Digital Awards) seront également décernés par le GAM aux meilleurs dispositifs digitaux et aux marques les plus digitalisées au Maroc avant de couvrir tout le continent dans un deuxième temps».
L’African Digital Summit regroupe, chaque année à Casablanca, les professionnels du marketing et du digital d’Afrique et des autres continents, annonceurs, médias, éditeurs et agences. Le GAM compte actuellement une centaine de membres de toutes tailles et de tous secteurs d’activités représentant plus de 95% des investissements publicitaires au Maroc.
L’édition de cette année sera marquée par quelques nouveautés lui permettant de conforter son positionnement en tant que grand-messe continentale du digital.
L’ADS 2016 englobera plus de 1.000 participants attendus de plus de 15 nationalités. Une étude dénommée «Digital Trends-Morocco» a été initiée en partenariat avec le cabinet Wavestone et l’agence TNC. Les résultats de cette étude seront présentés lors de l’événement.
À ce propos, le programme de l’ADS 2016 abordera des thèmes d’importance majeure pour le développement du secteur du digital. Les conférences, ateliers et interventions programmées aborderont les pratiques actuelles et futures du marketing de contenu pour la création de marques fortes et réelles. Les tendances de la technologie et de l’engagement des consommateurs en Afrique seront également au menu.

Pour rappel, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), créé en 1984, est l’unique représentant des annonceurs et des marques au Maroc.


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