Éco-Business

Le FADES participe au capital de Marita Immobilière

En vertu d’une convention signée, hier mardi dans la région de la Mer morte (Jordanie), le Fonds arabe de développement économique et social (FADES) entre dans le capital de la Société marocaine immobilière (SMI), filiale de Marita Group, en charge de la réalisation du la cité verte « Green Tech Valley » sur la rive nord du fleuve Bouregreg.

En vertu de cette convention, le FADES participe au capital de la société, dans lequel il avait contribué récemment avec 30 millions de dollars aux côtés de la BID.


Cette convention a été signée par Rahal Boughout, PDG de Marita Group, Abdellatif Alhamd, directeur général et président du Conseil d’administration du FADES et Bandar Hajjar, président du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), en marge des Assemblées annuelles des Institutions financières arabes avec la participation des représentants des pays membres, dont le Maroc.

 

« Green Tech Valley » est la première opération du genre, financée à plus de 80% en fonds propres. Cette cité, réalisée dans le nouveau quartier d’affaires Bab El Bahr sur la rive nord du fleuve Bouregreg, en face de la Marina, intègre une cité médicale de thérapies alternatives, un centre commercial de plus de 120 commerces, un quartier d’affaires, un parc de loisirs et une zone résidentielle écologique, un parking de 1.300 places sur 2 niveaux, etc. Ce projet est réalisé sur une superficie de 3,5 hectares, dont 150.000 m2 de construits.

Notons que « Green Tech Valley », dont la livraison est prévue cette année, a nécessité un investissement de 2,5 milliards de dirhams. Cette cité devrait accueillir 3 millions de visiteurs annuellement, selon ses concepteurs.

Hormis le Maroc, Marita Group opère dans plus de 7 pays africains. Avec le nouvel actionnaire, le groupe se donne plus de moyens pour accélérer son développement au niveau du continent. 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page