Le développement des régions au cœur de la 2e édition
La 2e édition de l’Industry Meeting Day Morocco qui sera organisée le vendredi 11 mai à l’hôtel Grand Mogador de Casablanca. Cette grand-messe de l’industrie s’entamera sous le thème de «L’impact de l’investissement et de l’industrie dans le développement de la région au Maroc» et prévoit près de 1500 participants et 30 intervenants .
Organisé par Industrie Du Maroc Magazine (IDM) sous l’égide du ministère de l’Industrie, cette 2e édition qui sera marquée par le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, fera l’objet d’un carrefour qui réunira de grands industriels, des présidents de fédérations professionnelles ainsi que des experts nationaux et internationaux, des ingénieurs et qualiticiens industriels ainsi que des institutions financières.
En outre, cette 2e édition se veut un espace de débats à travers des conférences animées par des panélistes experts en leurs domaines respectifs.
La NASA partage son expertise
Ce meeting de l’industrie accueillera et pour la toute première fois au Maroc, le représentant de l’Administration Nationale de l’Aéronautique et de l’espace (NASA), G. Michael Lester, qui présentera une keynote au profit des participants. Une conférence où il s’agira de traiter la thématique de «La création de la richesse à travers la commercialisation des brevets déposés par la NASA. Le but est aussi celui de promouvoir les brevets déposés par la NASA dans le secteur privé aux Etats-Unis afin d’aider à créer de la richesse, de l’emploi et des avantages à caractère concurrentiel.
IDM Business TV : une nouvelle chaîne dédiée à l’industrie
Sera lancée officiellement IDM Business TV, une Web TV dédiée à l’industrie, l’investissement et l’innovation. IDM Business TV permettra, selon Hicham Rahioui, de rapprocher le public du secteur industriel. Les industriels et décideurs, quant à eux, y trouveront une plateforme pour s’exprimer et assurer la proximité avec leurs interlocuteurs.