Éco-Business

Larache. Un salon dédié à l’économie solidaire

Jusqu’au 25 août, la fine fleur de l’artisanat de la province de Larache expose son savoir-faire à Bab Al Bahr. Des produits issus du textile et des métiers du cuir, en plus de produits cosmétiques, de décoration, ainsi que des objets en terre cuite et en bois y sont exposés. 

Un salon de l’artisanat a été ouvert, samedi à la place Bab Al Bahr à Larache, en vue de soutenir l’économie sociale et solidaire au sein de la province et de servir comme espace de promotion pour les coopératives et les associations locales et nationales d’artisans.

Organisé par la Chambre régionale d’artisanat de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec la province et la commune de Larache, ainsi que la direction provinciale de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, le salon réunit des exposants exerçant plusieurs métiers de l’artisanat marocain, en vue de mettre en avant le patrimoine culturel du Maroc et de soutenir l’économie sociale et solidaire.

Le président de la Chambre régionale d’artisanat de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ahmed Bakour, a expliqué à cette occasion que l’organisation de ce salon, qui se poursuit jusqu’au 25 août, a des dimensions socio-économiques importantes et vise à présenter les dernières évolutions et innovations du secteur de l’artisanat, qui constitue un patrimoine culturel unique au Maroc.

L’organisation de ce salon s’inscrit dans le cadre d’une série de salon tenus dans différentes villes de la région du Nord, afin de permettre aux professionnels du secteur de valoriser les produits des coopératives nationales et des associations artisanales, notamment durant cette période de l’année qui enregistre un afflux important de Marocains du monde, a-t-il indiqué.

Les exposants se sont, pour leur part, félicités du succès de la première journée de l’événement, qui a connu un nombre important de visiteurs, affirmant dans ce sens que ce genre d’initiatives aident les artisans à améliorer leurs revenus et donc leurs conditions sociales, en plus de leur permettre de développer leurs projets. 

Le salon propose une variété de produits issus du textile et des métiers du cuir, en plus de produits cosmétiques, de décoration, ainsi que des objets en terre cuite et en bois. On y trouve également des produits de couture et de broderie, outre d’autres produits artisanaux spécifiques à la province de Larache. 

Sami Nemli avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page