Éco-Business

L’Africa Hospitality Investment Forum (AHIF) annonce son retour au Maroc

Après deux éditions précédentes à Casablanca et Marrakech, c’est Agadir qui accueillera l’Africa Hospitality Investment Forum-ARIF 2022, une grande messe internationale dédiée à l’investissement touristique et hôtelier sous le thème « Inspiring Hospitality Developement Across Africa », et ce, du 2 au 4 novembre, à l’Hôtel Fairmont Taghazout Bay.

Organisé en étroite collaboration avec la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique-SMIT, cet événement est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable de réseautage et de partenariats des investisseurs internationaux et des propriétaires d’hôtels sur tout le continent africain.

Cette grand-messe internationale rassemblera plus de 300 éminents acteurs de l’industrie touristique Africaine et internationale et connaitra la participation d’investisseurs de renoms et chefs de fils des chaines hôtelières des plus prestigieuses tels que Hilton, Mariott, IHG Hotels & Resorts, Louvre Hotels Group, Radisson Hôtel Group, Tikida Resort, V Holding, et bien d’autres. La présence de ces acteurs témoigne l’engouement et l’intérêt de cette communauté pour la destination Maroc et ce, au vu de sa stabilité politique mais aussi de sa dynamique économique, Sous la Conduite Eclairée de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste.

Durant ce forum, la SMIT présentera les opportunités d’affaires touristiques au niveau des Régions du Sud du Royaume. L’objectif étant de dévoiler la diversification de l’offre touristique de la destination Maroc et de susciter l’intérêt des investisseurs et opérateurs touristiques nationaux et étrangers à adhérer à la démarche de portage de ces projets structurants.

Ce forum s’inscrit dans le plan d’action de redynamisation de l’investissement touristique pour retrouver le rythme de croissance d’avant crise et d’aller vers une vraie relance du secteur touristique. Pour rappel, sur la décennie passée avant crise sanitaire, l’investissement touristique avait connu un élan de croissance significatif (une moyenne annuelle de plus de 7 milliards de dirhams d’investissement touristique). Plus d’une vingtaine de chaines internationales de renoms, provenant des 04 continents, se sont installés au Maroc.

Des investissements publics importants ont été réalisés pour améliorer l’attractivité des destinations et du produit touristique (mise en valeur touristique des médinas pour les transformer en des vrais pôle économiques et touristiques, valorisation des ressources naturelles de nos arrière-pays au niveau de plusieurs Régions, grands équipements culturels, grandes infrastructures pour l’amélioration de l’accessibilité des destinations, …)

S’ajoute à ceci, une vraie volonté du Gouvernement actuel pour améliorer l’attractivité de l’investissement privé notamment à travers la mise en place d’une nouvelle charte d’investissement.

D’autres programmes sont en lancement par la SMIT pour accompagner la reprise de la dynamique d’investissement, en offrant un environnement plus favorable à l’investissement privé conformément aux Hautes Orientations Royales.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page