Éco-Business

LabelVie : nouvelle ère de croissance enclenchée

LabelVie met en place une nouvelle organisation et entend poursuivre son développement au Maroc, ainsi que l’internationalisation de ses activités en Afrique et en Europe, tout en continuant sa transformation digitale. À la clé, une augmentation de capital réservée aux salariés et un dividende exceptionnel.

C’est un nouveau tournant stratégique pour LabelVie avec la mise en place par l’opérateur de la grande distribution d’une nouvelle organisation. Suite à la tenue de son conseil d’administration, Zouhaïr Bennani, fondateur et actionnaire de référence du groupe, échange sa fonction de président du conseil d’administration pour celle de président du Comité Stratégique.

À travers cette évolution organisationnelle, Bennani se penchera sur le suivi et la supervision des orientations stratégiques du groupe et de son développement. Il demeurera, par ailleurs, administrateur et président du conseil d’administration de sa holding de tête, Best Financière.

Nouvelles nominations
La tenue du conseil d’administration (CA) de LabelVie a, également, été l’occasion de nommer Rachid Hadni en tant que président du CA. de la société. Le co-fondateur assurera ainsi la continuité du développement de l’entreprise, dont il a assuré la fonction de directeur général pendant plus de 35 ans. De son coté, Naoual Ben Amar occupera, désormais, l’ancien poste de Hadni.

La nouvelle directrice générale, qui dispose de plus de 20 ans d’expérience au sein de multinationales au Maroc et à l’étranger, avait rejoint la société en tant que directrice générale adjointe achats, logistique et assortiment.

Une augmentation de capital prévue
Afin de permettre aux collaborateurs de participer au développement du groupe, le conseil d’administration de LabelVIe a proposé à son assemblée générale de procéder à une augmentation de capital de 180 MDH, réservée aux salariés. Les modalités de cette augmentation seront fixées par le président du conseil d’administration, conformément aux pouvoirs qui lui ont été octroyés.

Un dividende exceptionnel
En outre, le conseil d’administration a décidé de proposer aux actionnaires de la société la distribution d’un dividende additionnel et exceptionnel d’un montant de 200 MDH, suite à la réalisation d’un produit non courant lié à l’apport prévu du patrimoine foncier et immobilier de la société à son nouvel OPCI Terramis.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page