Éco-Business

LabelVie : bonne dynamique des ventes

Le groupe LabelVie affiche une bonne performance de ses ventes au terme du premier trimestre de l’année. L’entreprise, qui continue ses investissements avec de nouvelles ouvertures, a fait progresser ses volumes de ventes, au premier trimestre 2022, de 15% par rapport à leur niveau de la même période de l’année précédente, atteignant ainsi un CA trimestriel de 2,59 MMDH.

Cette performance est portée essentiellement par la nette reprise des niveaux de fréquentation dans les magasins. L’opérateur de la grande distribution explique que ces réalisations sont aussi dues à la progression des ventes -à périmètre comparable- de 8% ainsi qu’aux ventes réalisées par les points de vente ouverts en 2021 et au cours du premier trimestre 2022.

En effet, les trois premiers mois de l’année ont connu l’ouverture de 4 nouveaux magasins, en l’occurrence 3 supermarchés et un nouveau magasin Hypercash à Casablanca. À noter, par ailleurs, que le groupe a réalisé des investissements pour un montant de 207 MDH, soit 39% de plus qu’au premier trimestre 2021.

«Ces investissements concernent aussi bien les ouvertures réalisées au cours du premier trimestre que les points de ventes en cours de développement», explique Labelvie.

S’agissant de l’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail), il s’élève à 3,08 MMDH à fin mars 2022, soit une évolution de +9% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette hausse s’inscrit dans le cadre du financement du programme d’ouvertures réalisé en 2022. Au 31 mars de cette année, le niveau d’endettement financier net s’est ainsi établi qu’à 50% du total du financement permanent.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page