Éco-Business

«La Voie EXPRESS Logistics» servira bientôt la région UEMOA à partir de Dakar

La société «La Voie EXPRESS Logistics», leader marocain des métiers de la logistique intégrée a signé le 9 novembre à Dakar une joint-venture avec la société sénégalaise «Tex Courrier Sénégal».

Cette joint-venture a pour objectif d’offrir à terme aux entreprises marocaines et sénégalaises l’accès à des marchés nouveaux tout en améliorant la compétitivité du tissu de TPE-PME-GE grâce à la massification des flux et la réduction des délais des livraisons nationales. En effet, ce développement de la société marocaine «La Voie EXPRESS Logistics» au Sénégal s’articule autour de quatre axes. D’abord la mise en place d’un réseau d’agences de messagerie pour la distribution de colis pour des livraisons le lendemain sur l’ensemble du territoire sénégalais à travers l’ouverture en 2017 d’un réseau d’agences et de hubs sur les principales villes nationales ainsi que la mise en place d’une flotte dédiée régulière sur plus de 37 destinations.
Dans un second temps et grâce à l’expertise marocaine développée dans le cadre du contrat-programme logistique marocain, le développement d’un réseau de plateformes logistiques à l’instar de ce qui existe déjà au sein du groupe «La Voie EXPRESS Logistics» au Maroc. Le troisième axe est de faire du Sénégal un hub régional pour un déploiement des métiers tels que la messagerie, la logistique et le transport vers la région UEMOA, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée-Bissau. Et enfin la connectivité par la mise en place fin 2017 d’une ligne de groupage maritime et routière régulière aux départs des hubs de Tanger et de Casablanca vers le hub de Dakar.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page