Éco-Business

La transformation digitale de la DGI

La Direction générale des impôts (DGI) continue sa transformation digitale. La DGI vient d’étoffer son bouquet de télé-services en lançant trois nouveaux produits, à savoir le «SIMPL-Compte fiscal», le «SIMPL-Recherche Entreprise» et le «paiement multi-canal des impôts».


Le «SIMPL-Compte fiscal» permet aux adhérents des télé-services SIMPL de bénéficier d’un service simple et rapide, disponible 24h/24 et 7j/7, leur donnant accès à leur situation fiscale en temps réel, notamment leurs déclarations, leurs remboursements et restitutions et les restes à payer. «SIMPL-recherche entreprise», est mis à la disposition de l’ensemble des citoyens, en vue de renforcer la transparence et la sécurité des transactions des entreprises.

Le produit «paiement multicanal des impôts», qui offre une meilleure qualité de service au contribuable, permettra de faciliter le paiement des impôts et taxes à travers différents canaux, notamment les sites e-banking et mobile banking, les Guichets automatiques bancaires (GAB) et les agences bancaires.

Organisée au siège de la DGI, à Rabat, cette rencontre a été placée sous le thème «la transformation digitale de la DGI, pour un service personnalisé, simple et rapide».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page