Éco-Business

La Semaine du Maroc à Lisbonne prévue du 20 au 27 mai

La Semaine du Maroc à Lisbonne sera organisée au centre commercial Colombo./DR

 
La délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne va organiser, du 20 au 27 mai, la 2e édition de la Semaine du Maroc, un événement promotionnel visant à mettre en avant la richesse et la diversité culturelle et touristique du royaume.

Placé sous le signe «Le Maroc, l’éveil des sens», l’événement, qui sera organisé au cœur d’un prestigieux centre commercial de la capitale portugaise, s’inscrit dans la continuité de la première édition tenue à Lisbonne en mai 2015 et à Sao Paulo au Brésil en septembre 2015.

Cet événement, qui sera animé par plusieurs artistes et artisans, proposera aux visiteurs la traditionnelle cérémonie du thé, des défilés de caftans, des conférences, le tatouage au henné, l’art de la calligraphie et la musique traditionnelle.

La semaine marocaine à Lisbonne offrira ainsi aux Portugais l’avant-goût d’un séjour dans le royaume et mettra en avant les atouts touristiques de la destination Maroc, a indiqué le délégué de l’ONMT pour le Portugal, Abdellatif Achachi.

Il a également souligné que le tourisme marocain est de plus en plus prisé par le marché portugais, notamment la station balnéaire de Saïdia. Ainsi, le nombre de vols charters programmés cet été pour cette ville sera revu à la hausse. «De même, nous avons encouragé la reprogrammation en charters de la ville d’Agadir pour faire redécouvrir cette destination à la clientèle portugaise», a-t-il fait savoir.

Et de rappeler que la compagnie aérienne portugaise TAP a quasiment multiplié par 2 les fréquences de ses vols à destination de Casablanca, Tanger et Marrakech.

La Semaine du Maroc à Lisbonne se déroulera au centre commercial Colombo. Plus de 600.000 visiteurs y attendus pour le seul espace Maroc durant les 8 jours d’exposition.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page