Éco-Business

La semaine de la propriété industrielle lancée au Maroc

À l’occasion de la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc, le département de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et l’Office de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) organisent à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 mai, la première édition de la semaine de la propriété industrielle «Casablanca IP Week».


Lors de l’ouverture, ce vendredi, de Casablanca IP Week, Adil El Maliki, directeur général de l’OMPIC, a souligné que l’office a procédé à la signature hier d’un mémorandum d’entente avec l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), en la personne de son directeur général, Francis Gurry, en visite actuellement au Maroc. En effet, Adil El Maliki estime que cette première semaine dédiée à la propriété industrielle permettra de poser les jalons de la «stratégie de la propriété industrielle et commerciale (PIC) 2016-2020», lancée par l’OMPIC.

Selon Francis Gurry, le DG de l’OMPI, une stratégie pour la propriété industrielle et commerciale n’est pas en elle-même une fin, mais plutôt, un outil pour développer l’innovation qui s’avère la clé pour développer et l’industrie et l’économie.

Au programme de Casablanca IP Week, figure également la cérémonie de remise des trophées de la 7e édition des «Morocco Awards», concours annuel qui vise à valoriser et récompenser les marques marocaines les plus dynamiques.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page