Éco-Business

La révision du tramway de Casablanca confiée à Faiveley

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Ce partenariat devrait permettre la création d’une vingtaine de postes d’emplois./DR

 
Casa Tram vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Faiveley Transport, un des leaders mondiaux de l’industrie ferroviaire et fabricant des freins et climatisations installés sur le tramway de Casablanca. Ce partenariat porte sur la révision du matériel, essentiellement des systèmes sécuritaires clés, tels que les freins, les portes, les manipulateurs et les groupes de climatisation, nécessitant un très haut niveau de maîtrise technique, explique Casa Tram dans un communiqué.


«Le partenariat entre Casa Tram et Faiveley Transport aura un impact direct sur le marché de l’emploi au Maroc, puisque la maintenance sera réalisée dans le site de réparation et révision de Faiveley Transport situé à Mohammedia. À terme, une vingtaine de créations de postes supplémentaires est prévue avec déjà des fonctions à haute valeur ajoutée», d’après Casa Tram. Ladite société voit en ce partenariat une étape supplémentaire dans la constitution d’un écosystème ferroviaire au Maroc.

«Ce partenariat avec Faiveley va nous permettre de bénéficier de l’expertise d’un leader international, ce qui renforcera notre capacité à développer le tissu de l’emploi local tout en nous permettant de poursuivre notre mission : proposer aux Casablancais un service de grande qualité dans les meilleures conditions de sécurité», a précisé Philippe Ratto, directeur général de Casa Tram.

Pour sa part, Jean-Luc Frontera, directeur général de Faiveley Maroc, a déclaré que «la mission qui nous est confiée est aussi une excellente nouvelle pour l’emploi au Maroc et le secteur ferroviaire en particulier qui bénéficiera de retombées très positives».

À noter que Faiveley Transport est l’un des leaders mondiaux de produits et services d’ingénierie pour le secteur ferroviaire. L’entreprise compte près de 6.000 employés dans 24 pays.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page