Éco-Business

La région de Marrakech-Safi s’est mise en route

Le top départ a été donné hier au siège du Conseil Régional, lors d’une rencontre régionale sur l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD) présidée par la Secrétaire d’Etat Chargée du Développement Durable, le wali et le président de la Région de Marrakech –Safi.

Après le Souss Massa, la région de Marrakech –Safi vient de prendre la route vers le développement durable. Le top départ a été donné hier au siège du Conseil Régional, lors d’une rencontre régionale sur l’opérationnalisation de la Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD) présidée par la Secrétaire d’Etat Chargée du Développement Durable, le Wali et le président de la Région de Marrakech –Safi, en présence de tous les intervenants régionaux dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

A cette occasion, le bilan des réalisations de la Direction Régionale de l’Environnement a été présenté au public. Les promoteurs du projet ont également présenté les axes de mise en œuvre de la SNDD au niveau de la région de Marrakech Safi. Une stratégie qui permettra à terme d’assurer la transition vers une économie verte et inclusive avec la prise en considération des spécificités de la région en matière de développement économique, social et de protection des ressources naturelles.

L’opérationnalisation de la SNDD permettra également de créer la cohérence entre les différentes initiatives de développement prises par les acteurs institutionnels, économiques ainsi que les représentants des Collectivités Territoriale et de la Société civile. Elle permettra aussi de renforcer les activités de l’Observatoire Régional de l’Environnement et du Développement Durable (OREDD), notamment sa mission de suivi des indicateurs de développement durable de la région. Pour se faire, une convention de partenariat a été signée entre le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable, la wilaya et le Conseil de la Région de Marrakech – Safi. À signaler que le royaume du Maroc s’est engagé à faire du développement durable un vrai projet de société et un nouveau modèle de développement. Cet engagement s’est traduit par l’élaboration de la SNDD, adoptée par le Conseil des ministres le 25 juin 2017. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page