Éco-Business

La RAM et l’ONMT concrétisent leur partenariat

Réunis aujourd’hui au siège de la Royal Air Maroc, les équipes de la compagnie nationale et de l’acteur national de promotion de la destination ont planché sur les axes du partenariat historique signé entre les deux institutions le 9 juin dernier.

Au programme, réflexions et échanges entre les forces de vente sur les marchés nationaux et internationaux des deux institutions afin d’implémenter les stratégies et les actions terrain à programmer dès le second semestre de l’année en cours.

Selon Abdelhamid Addou, PDG de la RAM « Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec l’ONMT. Nous sommes résolument tournés vers une nouvelle ère où l’ONMT et la RAM unissent leurs compétences. Une bonne programmation aérienne est une condition siné qua none pour une reprise rapide et pérenne de l’activité touristique. C’est aujourd’hui une de nos missions prioritaires.»

De son côté, Adel EL Fakir, Directeur Général de l’ONMT  souligne que «C’est une nouvelle étape dans notre partenariat avec la Royal Air Maroc. Notre objectif commun étant de sécuriser le maximum de capacités aériennes pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc. Et nous sommes en train de mettre en place toutes les mesures qui s’imposent pour y arriver » souligne Adel El Fakir.

Rappelons que parmi les principales mesures de cette convention de partenariat, les deux parties vont œuvrer au renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de nouvelles liaisons aériennes point à point, dont l’objectif sera de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination Maroc aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du Monde.

L’autre axe de partenariat concerne la mise en place d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination.

Résolument engagés dans l’effort de relance du tourisme marocain, la RAM et l’ONMT sont ainsi tournés vers l’objectif commun de sécuriser l’activité sur la destination et de rétablir les routes aériennes afin que l’espace aérien marocain retrouve sa place dans l’échiquier mondial.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page