Éco-Business

La pêche aux déchets plastiques pour habiller des joueurs de foot

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le géant des vêtements de sport Adidas a entrepris, mardi 22 novembre, une collaboration avec l’organisation Parley, commercialisant du matériel sportif. L’objectif est de fournir aux clubs de foot de nouveaux maillots fabriqués avec des déchets plastiques repêchés pendant des opérations de nettoyage dans les îles Maldives. Les joueurs de ces deux clubs disputeront un match vêtus de ces maillots éco-responsables.

«Je suis né en Espagne au bord de la mer, c’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100% avec des déchets de l’océan. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans», a déclaré la star du Bayern de Munich, Xabi Alonso, quand son équipe a porté ces maillots pour la première fois début novembre.
Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, va revêtir un maillot de déchets marins «revalorisés» pendant le match du 26 novembre contre le Sporting Gijón, un autre club de foot professionnel d’Espagne.
«On fabriquera un million de paires de baskets avec les déchets repêchés par Parley Ocean Plastic en 2017, a affirmé Eric Liedtke, un responsable d’Adidas. Nous ambitionnons à terme d’éliminer toutes les sources de plastique neuf de notre chaîne d’approvisionnement.
Pour rappel, Adidas et Parley collaborent depuis avril 2015 dans le nettoyage des océans et le recyclage des déchets marins.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page