Éco-Business

La FMEF lancera bientôt son portail sur l’éducation financière

Depuis leur lancement en 2012, les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes (JFEJ) ont bénéficié à près de 420.000 juniors à travers toutes les régions du Maroc.

Présentant le bilan de l’exercice 2016, hier mardi à Rabat, la directrice exécutive de la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF), Nezha Saadani, a souligné que les journées de 2016 ont touché quelque 150.000 élèves dont 75% sont collégiens et lycéens et 25%, des élèves du primaire.

En ce qui concerne 2017, Nezha Saadani a fait savoir que les 6èmes JFEJ, prévues du 19 au 25 avril courant, seront marquées par le lancement du premier portail de l’éducation financière au Maroc s’adressant aussi bien aux jeunes, à leurs écosystèmes parents et enseignants qu’aux particuliers et entreprises.

Initiée par la FMEF, cette rencontre a été l’occasion de présenter les résultats des deux enquêtes menées par la Fondation en 2015 et 2016, ciblant respectivement deux échantillons de 10.000 et 5.000 participants.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page