Éco-Business

La Continentale, seule face à la mer de Dar Bouazza

Déjà concessionnaire de FCA Morocco en plein centre-ville casablancais, la Continentale du Service ouvre un site à Dar Bouazza. Il s’agit de la première et seule concession automobile dans cette commune de 300.000 habitants.

Jamais deux sans trois ! Après une mise à niveau de ses deux sites intra-casablancais, la Continentale du Service renforce sa collaboration avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Morocco, dont il a la représentation dans la zone Casablanca-Sud, en ouvrant une concession à Dar Bouazza. Inaugurée la semaine dernière en présence de Pierre-Martin Bos (PDG de FCA Morocco), cette bâtisse est attenante au plus grand centre commercial de Dar Bouazza (Carrefour). Occupant une superficie totale de 1.600 m2 et située sur le niveau supérieur, cette concession intègre un showroom dédié aux marques du groupe (Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional et Jeep), ainsi qu’un service de réparation rapide qui répond aux exigences et normes de FCA.


En effet, qu’il s’agisse de l’aménagement, des outils de travail ou même de la décoration, cette nouvelle vitrine respecte à la lettre les standards internationaux du groupe italo-américain, avec en prime le luxe d’une vue sur la mer. Le vrai luxe est celui d’être seul au monde dans cette commune de 300.000 habitants avec un joli potentiel commercial à moyen et long termes. Au-delà des enjeux commerciaux, c’est surtout la carte de la proximité qu’entend jouer la Continentale, comme l’a affirmé son PDG, Driss Marrakchi, qui a déclaré : «Avec Dar Bouazza, nous franchissons un nouveau palier afin de nous rapprocher encore plus de notre clientèle». Après la clientèle «darbiste», c’est celle d’El Jadida que lorgne la Continentale, qui étudie une ouverture pour l’an prochain. Fondée en 1971, cette ex-affaire familiale prend de l’ampleur pour devenir une entité à taille critique. D’où la confiance et les propos du même homme qui a soutenu : «Nous sommes fiers d’affirmer aujourd’hui que nous sommes un acteur majeur de la distribution des marques Fiat, Fiat Pro, Alfa Romeo, Jeep et Abarth à Casablanca.» 

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page