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La Banque populaire gâte les MDM

La Banque populaire a célébré ce 27 juillet à El Jadida les 55 ans de relations qui l’unissent aux Marocains du monde, qui ont confié  96 milliards DH à l’institution.


L’établissement de crédit en a profité pour annoncer le lancement d’un catalogue de nouveaux produits. 55 ans de fidélité. C’est la meilleure preuve d’amour entre la Banque centrale populaire et les Marocains du monde. Cette relation qui va au-delà du registre bancaire dans l’imaginaire collectif des Marocains, dira-ton, a été célébrée ce 27 juillet à El Jadida.

Au menu, une conférence de presse, un cocktail dinatoire, suivi d’un show en plein aire animé par le chanteur marocain Issam Kamal à Sidi Bouzid, sur les flancs d’une plage devant une énorme foule de curieux et amateurs de bonne ambiance. Pour marquer la fête de cette relation privilégiée fondée « sur la proximité, la confiance et la fidélité », la Banque Populaire a également donné cette semaine le coup d’envoi du Bladi Summer Tour, une tournée d’animations festives et culturelles en faveur des MDM sur l’ensemble du territoire national. Une belle occasion pour la première banque marocaine à s’installer au Canada, et la seule à opérer aux États-Unis d’annoncer le lancement d’un catalogue de nouveaux produits destinés aux MDM.

Pour l’année 2019, la Banque populaire dont l’accompagnement s’est effet diversifié au fil des années et des générations couvrant désormais l’ensemble des aspects de la vie des membres de la diaspora, aussi bien bancaires qu’extra bancaires, a mis en place un catalogue d’offres pour étendre son réseau et fidéliser davantage ses clients. Parmi les nouveautés de la banque populaire on peut citer darbladi.com, un portail permettant aux MDM de demander un crédit immobilier en ligne et d’obtenir un accord de principe avant présentation des documents justificatifs. Ce dispositif informatique est également dédié à l’information juridique relative notamment à la répartition des biens de l’héritage, le rapatriement de fonds depuis l’étranger, la gestion de location immobilière entre autres.

96 milliards de dépôts

Une autre nouveauté, le lancement d’un centre de relations clients au profit des MDM. Le CRC sera dédié au traitement des différentes demandes des clients notamment en ce qui concerne la réception ou non des transferts d’argent ainsi que des informations commerciales. La création d’une nouvelle application baptisée Pocket Bank devant permettre aux MDM de mettre de l’argent à la disposition d’un tiers de manière instantanée avec la complicité d’un distributeur, ainsi que la reconduction d’un partenariat entre la Banque populaire et l’opérateur de transport maritime GNV qui offre un service de qualité et de proximité sur les traversé depuis les pays européens comme l’Espagne , l’Italie et la France, font partie également des nouveaux produits proposés par la banque à ses clients.

Les jeunes, qui payaient jusqu’ici 200 DH par an avec le Pack Bladi Energy, une formule tout–en-un spécialement dédiée aux jeunes MDM âgés de 18 à 35 ans, ne sont pas en reste. Désormais, ils payent seulement 100 DH par an pour bénéficier du dit pack. Pour les enfants des clients de la banque, ce pack est gratuit jusqu’à l’âge de 35 ans. Et pour clôturer le tout, la « Banque historique et de référence des MDM », lancera bientôt une campagne digitale demandant aux Marocains du monde de donner 55 raisons pour lesquelles ils aiment le Maroc.

Aujourd’hui, sur le segment de sa clientèle MDM, la banque a engrangé 96 milliards de dirhams en termes de dépôts et a dépassé en 2018 les 52% de part de marché. C’est le résultat d’une stratégie mûrement réfléchie qui consiste essentiellement à se réinventer pour être constamment en phase avec les besoins de ses clients, voire les anticiper, souligne le management de la banque qui entend demeurer un compagnon de vie de tous les MDM à savoir les séniors issus des premières vagues d’immigration, leurs enfants natifs des pays d’accueil ainsi que les jeunes nouvellement installés.

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