Éco-Business

La 16e édition attend 500 exposants

Cette année, une fois n’est pas coutume, l’événement est un peu gêné par la COP22 et le grand retard sur la désignation des membres du nouveau gouvernement.

Dernière ligne droite pour la 16è édition du Salon International du Bâtiment (SIB) ! La grand-messe des professionnels du bâtiment aura en effet lieu du 23 au 27 novembre à la Foire internationale de Casablanca. Cette année, une fois n’est pas coutume, l’équipe d’UrbaCom, l’organisateur délégué et ses partenaires ont eu du mal à convaincre du monde à prendre part à l’événement.

En effet, la Conférence des Nations Unies sur le Climat à Marrakech (COP22) et le grand retard sur la désignation des membres du nouveau gouvernement d’Abdelilah Benkirane ont sérieusement fait de l’ombre au SIB 2016. Du coup, les organisateurs tablent sur un maximum de 500 exposants la semaine prochaine, contre 651 exposants enregistrés lors de la précédente édition de 2014, soit un recul de 23% du nombre d’exposants entre les deux éditions. Ces derniers, en provenance d’une trentaine de pays, exposeront sur une superficie globale de 17.000 m², contre 20000 en 2014. Malgré tout, ce sont près de 100.000 visiteurs qui sont attendus durant les cinq jours du salon pour visiter les stands aménagés dans le Grand palais mais également à l’extérieur.

Ils pourront y rencontrer les opérateurs actifs dans pratiquement tous les métiers du bâtiment, à savoir des professionnels de la promotion immobilière, du gros œuvre, des matériels et outillage, de la sidérurgie, des équipements électriques et systèmes intégrés, de la menuiserie et fermeture, de la sécurité, du sanitaire et de la climatisation, de la finition et du revêtement, de la décoration, de la formation ainsi que de l’informatique et des services liés au bâtiment. Parallèlement, les visiteurs professionnels pourront également participer au programme d’animation du salon. Sponsorisé par Wafa Assurance et Univers Planchers, l’édition 2016 est axée sur le thème général : «Vers un cadre bâti durable et harmonieux». Un sujet qui fera l’objet de plusieurs interventions par des experts marocains et étrangers triés sur le volet. COP22 oblige, il y sera question des techniques de construction durable, de législation et d’efficacité énergétique sans oublier la présentation de technologies développées hors des frontières nationales. Ce n’est pas tout ! Comme d’habitude, les organisateurs ont prévu des rencontres B to B entre les participants pour leur permettre d’échanger sur les dernières nouveautés du secteur mais surtout de nouer des relations de partenariats prometteurs pour leurs business. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page