Éco-Business

L’ONMT étoffe son management

Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT./DR

Pour s’adapter aux nouvelles exigences et comportements d’achat des touristes, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a procédé à deux nouvelles nominations. Objectif: moderniser son mode de fonctionnement, notamment sur le plan des ressources humaines.

Rachid Hamzaoui occupe désormais la fonction de directeur Finances et support. «Cette direction a pour mission d’être le principal fournisseur en moyens financiers, matériels et humains de l’ONMT et de veiller au respect de son équilibre financier».

Avant d’être nommé à ce poste, Rachid Hamzaoui a dirigé le département Audit et contrôle de gestion de l’ONMT de 2005 à 2008. Il a aussi été directeur administratif et financier au sein du groupe JLA.

L’autre nomination au sein de l’ONMT, elle concerne Noureddine El Mamoun. Il va désormais s’occuper de la direction Digital & nouvelles technologies. Avant ce poste, Noureddine El Mamoun a évolué durant quatre ans au sein de la division informatique de l’Administration des douanes et impôts indirects avant de rejoindre l’ANAPEC où il a dirigé la Division des systèmes d’information puis celle de l’Organisation et systèmes d’informations.

L’ONMT affirme que «la création d’une direction dédiée au digital s’explique par l’importance croissante des nouvelles technologies dans le secteur touristique. A titre d’exemples, Internet via un ordinateur est la 1ère source d’informations pour préparer un voyage, suivie des recommandations des proches et des avis sur les forums ; le choix de la destination se fait à plus de 40% sur le web pour les principaux marchés européens et à près de 60% pour les pays émergents».

Ainsi, la direction Digital & nouvelles technologies sera chargée de l’intégration des nouvelles technologies dans la stratégie de promotion de la destination Maroc.


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