Éco-Business

#Kiam3ak ou la proximité maximisée de Kia Maroc

Certains distributeurs automobile multiplient les efforts pour afficher leur proximité et leur solidarité avec les Marocains. C’est le cas de Kia Maroc qui, tout en maintenant une permanence au niveau de ses ateliers, se mobilise pour aller au plus près des populations. En effet, cela fait bientôt deux semaines que l’importateur de la marque coréenne a lancé l’opération «Kiam3ak» (traduisez : «Kia est avec toi»). Une initiative qui touche les clients particuliers et les professionnels mais intègre aussi un volet social à travers un partenaire associatif qui vient en aide aux populations démunies (lire encadré).

Ainsi, les loueurs, les flottes d’entreprise et autres clients professionnels peuvent se faire livrer gratuitement les pièces de rechange sur tout le Maroc. Pour cela, il leur suffit d’entrer en contact avec la marque, soit par téléphone, soit en effectuant une requête sur Internet. Les clients particuliers ne sont pas en reste puisqu’un service d’assistance et de réparation à domicile ou sur le lieu de travail a été mis en place par Kia Maroc au niveau de Casablanca et sa région. Pour cela, la marque a mobilisé ses équipes et aussi des véhicules dûment équipés pour transporter pièces et outillages. Ceux dont les véhicules n’ont pas roulé depuis des semaines et dont l’échéance de l’entretien est arrivée peuvent ainsi contacter le service d’assistance de la marque (0802 04 04 04). Un rendez-vous leur sera donné et des techniciens leur seront envoyés. Ces derniers se chargeront d’effectuer un check-up de votre véhicule et si nécessaire effectuer certaines interventions relevant de l’entretien régulier (vidange, remplacement des plaquettes de frein, changement de la batterie etc…).


Kia Maroc indique qu’hormis la prestation, ce service incluant le déplacement et le check-up est «gratuit pendant le confinement» et se fait toujours «en respectant les mesures sanitaires les plus strictes». «Aujourd’hui plus que jamais, la sécurité de nos clients et prospects est notre priorité d’où la création du programme #Kiam3ak qui a pour objectif d’accompagner nos clients ainsi que tous les Marocains pendant cette période de confinement», conclut Mehdi Gueldi, responsable communication de Kia Maroc.


Kiam3ak : 1.000 paniers à distribuer aux familles pauvres

Soucieuse de contribuer de façon effective à l’effort de solidarité initié pour venir en aide aux populations les plus impactées par le Coronavirus, Kia Maroc apporte son soutien à l’opération #CoronaPanier, menée par l’association citoyenne «Initiative urbaine» et la Wilaya de Casablanca. Kia Maroc contribue non seulement sur le plan logistique (fourniture de véhicules pour la distribution) mais aussi en assurant des repas aux bénévoles mobilisés pour cette opération. Dans un premier temps, ce sont 1.000 familles en situation de précarité (suite à la crise engendrée par le Covid-19) qui recevront des paniers remplis de produits de première nécessité. En milieu de semaine, plus de 650 paniers ont déjà été acheminés et les opérations de distribution sont toujours en cours. Avec l’arrivée du ramadan, gageons que d’autres nouveaux donateurs viendront soutenir cette association (Initiative urbaine) et que cette vague de distribution se prolongera dans la durée. En d’autres termes, le chiffre de 1.000 paniers va inévitablement évoluer. Tant mieux !

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page