Éco-Business

Kettani Immobilier : toute une “aquarelle” à Dar Bouazza !

La crise de la Covid-19 et la hausse de 30% des prix des matériaux de construction, enregistrée depuis début 2021, n’ont pas eu raison des ambitions de Kettani Immobilier. L’opérateur annonce la commercialisation de son projet Aquarelle Résidences, un programme «inédit», situé à Dar Bouazza.

Une résidence fermée et sécurisée, c’est ce que Kettani Immobilier offre aux futurs résidents de son projet Aquarelle Résidences, mais pas seulement. Ainsi, l’offre du «meilleur promoteur immobilier», selon les résultats du premier baromètre du portail Sarouty.ma en 2020, se compose d’un large éventail d’équipements et de commerces dans un concept immobilier «innovant et sur-mesure, répondant aux besoins de toutes les typologies de propriétaires», explique Hassan Cherif Kettani, président de Kettani Immobilier. La première tranche, d’une superficie de 1,2 hectare, est disponible à la commercialisation sur plan avec 117 appartements allant de 2 à 3 chambres, ainsi que des duplex aux surfaces optimisées. La livraison est prévue pour le 3e trimestre 2023.


«Nous avons un cadre de bâti complètement différent du centre urbain de Casablanca, avec des résidences à deux étages, des jardins, des piscines et terrains de jeu. Le prix est de 30, voire 40%, moins cher par rapport à ce qui est proposé dans la capitale économique», explique Kettani.

Situées à proximité de l’océan et en face du centre commercial Le Mercato, les résidences Aquarelle ont été pensées pour satisfaire les clients les plus exigeants. «Les gens sont fatigués par la pollution dans les centres villes et le bruit et sont à la recherche d’un cadre de vie plus calme, beaucoup moins dense. Dar Bouazza, qui, en l’espace de cinq ans, est devenu un quartier de Casablanca, correspond parfaitement à cette demande», ajoute notre interlocuteur.

En effet, la présence de plusieurs équipements intégrés contribue à garantir une vie quotidienne à la fois confortable, sûre et de qualité, explique-t-il. En plus de grandes terrasses, les couples et les familles pourront profiter de nombreux espaces verts et jardins inspirés de la Méditerranée, de piscines et d’aires de jeux, ou encore de salles et de terrains de sport. Nouvelle signature de Kettani Immobilier, Aquarelle Résidences, qui se veut un projet alliant innovation, design et surfaces généreuses, semble faire toute la différence grâce à des appartements aux «distributions intelligentes et optimisées». Au total, l’on a droit à dix types de logements et des espaces de vie en ligne avec les nouvelles tendances : ouverture vers l’horizon, luminosité permanente, matériaux nobles, domotique. Ces logements «intelligents» proposent des «finitions haut de gamme variées» permettant aux résidents de personnaliser leur bien en choisissant le revêtement pour les sols, l’habillage de la cheminée, les placards, le plan de travail et les caissons de la cuisine.

«La personnalisation va encore plus loin, car avec Aquarelle Résidences, les propriétaires peuvent choisir la distribution qui convient à leur besoin : rajouter ou pas une chambre du personnel !», indique le management de Kettani Immobilier qui accompagne la commercialisation de la première tranche d’Aquarelle Résidences par une palette de services qui portent l’expérience client à «un niveau supérieur». Information, conseil, accompagnement financier… tout est mis en place pour faire de l’acquisition «un moment serein», assure-t-on. S’agissant de la gestion du syndic de la résidence, elle sera assurée par KSYNDIC, filiale du groupe spécialisée dans la gestion et l’entretien des résidences.

«Celle-ci veillera à maintenir le standing de la résidence et à offrir aux copropriétaires un service de qualité dans le respect des meilleurs standards du métier», promet le groupe qui s’engage, via un cahier des charges techniques, sur les matériaux et la qualité de construction et de finition du projet.

Khadim Mbaye / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page