Éco-Business

Ismail Belkhayat : « la Fondation Dislog souhaite aider les jeunes porteurs de projets »

Entretien avec Ismail Belkhayat, Fondateur et gérant de nombreuses startups.

Quels sont les critères de choix des projets établis par la fondation ?
Dotée d’un budget de 10 MDH, la Fondation Dislog souhaite aider les jeunes porteurs de projets dans leur aventure entrepreneuriale, et ce, quel que soit leur stade d’avancement. Il est à préciser à ce titre que tous les types de projets digitaux sont acceptés avec toutefois une préférence pour les startups en relation avec les métiers du Groupe Dislog : Distribution, Logistique, Transport, Merchandising, Industrie, Médias, Publicité digitale…


Comment vous allez procéder à la sélection des projets ?
Dans un premier temps, la fondation recevra des candidats qui seront pré-sélectionnés par ses équipes. Les dossiers des porteurs de projets choisis passeront après chez Endeavor. Par la suite, ceux qui réussiront le programme établi par notre partenaire Endeavor vont directement passer à la phase de pré-sélection pour le financement de leurs projets par la fondation. Il est à noter que d’autres partenaires de la Fondation Dislog accompagneront les lauréats dans leurs projets, il s’agit notamment de Wib.co, Burj Finance et du cabinet Boughaleb.

Vous attendez-vous à un engouement de la part des porteurs de projets ?
Nous commençons déjà à recevoir les candidatures des porteurs de projets sur notre site. Nous allons, dans la continuité, bientôt communiquer la date de l’annonce des premiers lauréats qui bénéficieront de l’accompagnement de notre fondation. Nous avons réussi à mettre en place un comité d’investissement composé de profils de très haut niveau. En effet, les membres du comité détiennent des compétences à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’entrepreneuriat. Nous sommes impatients de recevoir nos premiers lauréats. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page