Éco-Business

Inwi : une convention signée avec la BAD

Lors de la 9e édition des inwiDAYS, Inwi et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé un partenariat pour identifier, accompagner et promouvoir les entrepreneurs porteurs de projets digitaux innovants et pérennes.

Cette année, inwiDAYS a célébré les startups qui se sont démarquées en 2020, participant à la réinvention de métiers et services adaptés au contexte sanitaire actuel. Grande annonce lors de cette 9e édition: la signature d’une convention de partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD). Inwi et la banque unissent ainsi leurs efforts pour identifier, accompagner et promouvoir les entrepreneurs porteurs de projets digitaux innovants et pérennes. Cette signature rentre dans le cadre du Programme de partenariat dano-arabe de financement, lancé en 2019, «Souk At-Tanmia», qui ambitionne de renforcer la dynamique entrepreneuriale dans le pays.


En effet, le programme apporte un appui holistique aux entrepreneurs incluant la formation, l’accompagnement et le financement. Il vise également le renforcement des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et une meilleure coordination en vue d’une plus grande efficacité et efficience. Dans la mise en œuvre de ce partenariat, les porteurs de projets retenus par Souk At-Tanmia bénéficieront de formations ciblées, d’un accompagnement à la création et au développement de leurs startups et d’un financement, sous forme de don, pouvant atteindre 30% du montant de l’investissement.

De son côté, Inwi participera aux comités de sélection des candidats, accompagnera une sélection d’entrepreneurs dans le développement de leur modèle d’affaires et soutiendra la campagne de dissémination du programme auprès des startups. À noter par ailleurs que la 9e édition des inwiDAYS s’est clôturée par la consécration de trois startups marocaines qui se sont distinguées en 2020 par l’innovation de leurs projets et leur soutien à la relance économique dans le contexte de la crise sanitaire. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page