Éco-Business

Industrie : la 5G stimule l’innovation

La technologie à granularité fine TSN sur MTN de ZTE stimule l’innovation dans les «secteurs verticaux de l’industrie 5G+». Avec cette solution, les opérateurs peuvent fournir des connexions précises répondant aux différentes exigences de service au moindre coût sur un réseau physique.

«La technologie TSN (Time-sensitive networking) deviendra la technologie Ethernet locale standard dans l’automatisation industrielle», c’est ce qu’a confirmé Liu Aihua, architecte système principal de son Wireline products chez ZTE, lors du 23e MPLS SD & AI net world qui s’est tenu récemment à Paris, en France.


Selon Liu, «MTN (Metro transport network, une technologie définie par l’UIT-T), deviendra une excellente solution pour interconnecter les TSN dans la zone métropolitaine et elle a été appliquée et vérifiée dans les verticaux 5G+».

Innovation industrielle
En effet, divers scénarios d’application, complexes, émergent dans les secteurs verticaux 5G+. En outre, des services de ligne privée à haute valeur ajoutée, tels que le contrôle industriel à distance, le réseau intelligent et la ville intelligente, font leur apparition. Ces nouveaux services entraînent de nombreuses exigences de transport pour faible bande passante, combinaison d’isolation douce et dure, faible latence déterministe, en plus d’une haute sécurité et fiabilité.

La technologie à granularité fine TSN, proposée par ZTE, prend en charge les connexions déterministes à granularité fine, dans une architecture de paquets unifiée. En particulier, l’isolation matérielle TDM développée à partir de l’UIT-T MTN, qui peut fournir des canaux déterministes à granularité fine hautement sécurisés et fiables -tout en prenant en charge le transport de service déterministe L2/L3, représenté par TSN- et qui peuvent répondre aux exigences de transport des lignes privées de grande valeur et d’applications déterministes des verticales 5G.

«-Avec cette solution, les opérateurs peuvent fournir des connexions précises répondant aux différentes exigences de service au moindre coût sur un réseau physique», selon Liu Aihua. En prenant l’exemple du scénario d’application du réseau 5G à la base de fabrication intelligente, Liu assure qu’«en utilisant la technologie à granularité fine TSN sur MTN, le parc industriel de fabrication intelligente 5G+ met en œuvre une connexion précise et tout le déploiement du réseau numérique pour réaliser des applications d’automatisation industrielle et de cloud diversifiées».

À l’avenir, ZTE continuera à promouvoir le développement de la technologie à granularité fine TSN sur MTN et travaillera avec ses partenaires pour améliorer les innovations dans les secteurs verticaux de l’industrie 5G+. Ceci dans le but de mettre en place progressivement des applications innovantes avec des technologies de l’information telles que l’IoT, le Big data, l’IA et Cloud computing.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page